lundi 21 mai 2007

L’homme politique de droite le plus bête du monde.

Nom Krasfeld. Prénom Arno. Génétiquement pas au niveau le rejeton. Comme quoi cher monsieur le président, la bêtise n’est pas inscrite forcément dans les chromosomes parentaux.
Je ne vous rappelle pas en détail le CV du garçon. Avocat engagé contre les crimes de guerre, parfois pro, parfois anti palestinien, courageux combattant du FN et depuis quelques années ami rapporteur (pas cafteur) de Nicolas Sarkozy. Dans sa besace de chargé de missions quelques rapports sur les lois mémorielles, la délinquance et dernièrement un rôle plus que trouble il y a presque un an en tant que « médiateur national » concernant les expulsions d’enfants.
Beuk, beurk. Déjà que le mot médiateur national est dérangeant, pourquoi pas médiateur de la république à la place ? Et pour moi un médiateur ne doit pas être attaché à un parti politique.
Enfin, tout ça pour vous dire que ce bon Arno a été parachuté par l’UMP dans la 8ème circonscription de Paris soit le 12ème arrondissement.
A un journaliste lui demandant ce qu’il pensait de cet arrondissement, il répondit sans gêne qu’il n’y avait jamais mis les pieds. Le lendemain, après un petit coup de règle sur les doigts (on ne badine pas avec la communication à l’UMP) le malpoli répondit qu’en fait, si, il connaissait bien le 12ème puisqu’il l’avait traversé en courant le marathon de Paris. Deuxième ace comme dirait Nelson Montfort.
Et dans l’édition d’hier du JDD, le roi du parachutage, se vantait des nombreux liens qui l’unissent à ce quartier de Paris. En 1987 il y avait été hospitalisé suite à son passage à tabac par le service d’ordre du FN. Et sûrement promeneur dans l’âme il déclare se rendre souvent au bois de Vincennes.
Parti comme ça il va nous retrouver bientôt au fond d’une poche de jogging un ticket de la foire du Trône.
A la prochaine gaffe, je vous fais signe.
Et comme disait Fernand Naudin (alias Lino Ventura) dans les Tontons Flingueurs : « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ».





Il y a 10 ans
Mercredi, 21 mai 1997
Stop!

Ailleurs il fait noir. Des milliers d’enfants meurent.
Ici ça fout le bourdon. Les infos du jour ont la couleur du sordide.
Un môme de quinze ans a été tué par d’autres ados pour une montre à dix balles. Un père est accusé d’avoir tué sa fille en empoisonnant un flacon d’antibiotique. Il y a aussi Tapie et un énième homme politique mis en examen.
Stop, stop, stop! Ce soir j’éteins tout sauf le sourire de mes enfants. Mes bibounets d’amour que j’aime.

Aucun commentaire: