dimanche 16 mars 2008

Votez Ch'tis.

Je n’ai pas beaucoup de temps d’écriture ce soir alors je vais faire court mais bon (enfin j’espère).
Cet après midi nous sommes allés en famille voir « Bienvenue chez les Ch’tis », le film événement de Dany Boon. Une queue monstrueuse jamais vue dans mon petit cinéma de lointaine banlieue. Un pur moment de rire, de bonheur et d’émotion. Kad Mérad est un très, très grand acteur. Le Bourvil des années 2000.
En ce jour d’élections municipales et cantonales, mettez un bulletin Ch’ti dans l’urne. Bientôt les dix millions de voix en attendant les quinze. C’est amplement mérité.

Il y a 10 ans

Lundi, 16 mars 1998.
Balladur et mergitur.

Le régent du XVème arrondissement a bel et bien perdu son pari de ne pas laisser la région Ile-de-France à la gauche.
Plouf.
Il ne deviendra donc pas une figure de proue alternative à Chirac pour la droite, et c’est tant mieux.
La bouée de sauvetage que voulait breveter l’ancien premier ministre n’a même pas été capable de réussir le tour de l’île Saint-Louis.
Et dire qu’il avait bien pris soin de ne pas croiser Jean Tibéri pendant la campagne électorale. Je me demande bien quel fond aurait-il touché s’il avait pris le bus, le métro ou les bateaux-mouches avec l’infréquentable « bazar » de l’Hôtel de Ville.
Chirac voit donc la route se dégager, d’autant plus que Léotard s’est pris une correction dans sa région. Mais attention la route est longue surtout quand elle passe par le nouveau Front de l’est.
Car la France désormais, est coupée en deux comme au temps de l’occupation, mais plutôt dans le sens de la hauteur. En traçant une ligne qui relie la Picardie à la Provence, on observe, à l’est une population qui vote plus pour le Front National que la moyenne et à l’ouest de cette ligne une population qui vote beaucoup moins pour le FN que la moyenne.
Laquelle de ces deux France commencent à être salement occupée?
Je vous laisse juge.


P.S. qui n’a rien à voir avec le P.S. mais plutôt avec la devise de la ville de Paris:

Trophée Jules Verne (voir 2 février). Dommage pour mes copines Tracy, Adrienne, Helena, les deux Emma, Frédérique, Samantha, Sharon, Hannah, Miranda et Mikaela. Elles ont démâté en vue du Cap Horn alors qu’elles n’avaient qu’un seul jour de retard sur le tableau de marche du record détenu par Olivier de Kersauzon. A la prochaine les filles et gardez le moral!

Aucun commentaire: