mercredi 19 mars 2008

Peter Olympique.

Le 29 décembre en rangeant les affaires de 2007 j’avais fait un petit bilan musical. Mon coup de cœur de l’année était allé à Peter Cincotti et son album « East of Angel Town ». Voilà ce que j’écrivais il y a trois mois :
Pianiste, jazzman et bientôt pop star ? De brillantes mélodies, un son qui n’est pas sans rappeler le grand Billy Joël. Bref un album où rien n’est à jeter de la première à la dernière chanson. Mes morceaux préférés :« Goodbye Philadelphia », « Be Careful », « Cinderella beautiful » et « The country life”.
Je n’y retire pas une ligne. Le beau Peter était hier à l’Olympia où Monsieur Placard avait eu la judicieuse idée de m’inviter. Que du bon swing avec la pèche qu’offre le « live ». Le virtuose du piano a chanté tout son album en mettant certaines chansons encore plus en valeur comme « Always watching you ». Sur un solo de piano en fin de concert, on aurait pu croire un instant que Jean-Sébastien Bach avait pris les habits de Stewie Wonder.
Merci Peter et garde la forme.


Il y a 10 ans
Jeudi, 19 mars 1998.
Ça sent le sapin.

« J’vous l’mets comment vot’ cercueil M’sieur Maurice?
Impérial Pullmann pour faire joli à la sortie de Prison?
Et les motifs pour le velours intérieur?
Carreaux Vichy ou rayures Treblinka?
Ce n’est pas que j’vous veux du mal comme on dit, mais quand il s’agit de s’habiller pour l’éternité faudrait voir à pas s’gourrer.
Car à force de vous avoir vu endosser tous les costards, ce n’est pas fastoche de vous faire du sur mesure!
D’ailleurs même ceux à qui vot’ tronche et vos actes ne reviennent pas, ont du mal à se mettre d’accord sur la durée de la concession.
Vingt piges, trente piges, perpet’, allez savoir?
En attendant le verdict qui doit tomber le 27 mars, j’vous fais une fleur.
J’vous installe gratos la quadriphonie dans la boîte.
Avec en continu le cri des enfants enfermés dans les wagons à bestiaux.
Elle n’est pas chouette ma promo?
Et n’ayez crainte, l’installation est garantie à mort.

Aucun commentaire: