samedi 8 mars 2008

Infâme jour de femmes..

Il parait que ce 8 mars est pour nous. Pourquoi et pour quoi faire ? Trois cent soixante cinq levers de soleil pour les couillus et un seul pour les fendues en cette année bissextile. La femme doit être une espèce en voie de disparition comme la couche d’ozone ou la francophonie.Je ne ferai cette année pas mieux que le texte écrit il y a dix ans (voir plus bas).Aujourd’hui, Margareth Thatcher a été admise à l’hôpital de Saint Thomas à Londres. Elle en est sortie vivante.Au fin fond de la forêt colombienne Ingrid Betancourt est toujours prisonnière.Il y a vraiment des journées de la femme qui ne servent à rien.


Il y a 10 ans
Dimanche, 8 mars 1998.
Ma journée pour un homme.

Est-ce vraiment une bonne idée que cette journée de la femme qui veut faire de nous les reines d’un jour, des reines fainéantes à qui les hommes, pseudo-rois de notre société doivent tout pendant vingt-quatre heures pour mieux oublier cette politesse au prochain lever du soleil?Une journée féminisée ressemble, pour ce que j’en ai vu tout à l’heure, au cours de l’émission de sport Stade 2, à un défilé de bonne conscience et de belles nénettes bien dans leur peau de sportives de haut niveau. Quel dommage que Pierre Sled, le commentateur permanent de ce rendez-vous de machos (qui trouvent là une excuse pour ne pas donner le bain aux enfants), n’ait pas laissé sa place pour une fois à Céline Giraud, qui assure quand il faut les flashes d’infos sport vers 20H30 sur France 3.Cette journée tient au cœur des hommes aussi bien que le petit macaron autocollant de la croix rouge sur le revers de votre manteau à la sortie des cimetières à la Toussaint.Aujourd’hui, je me fous un peu de tous ces tralalas. Ce dont j’ai besoin dans l’instant c’est d’un homme, un vrai, un tatoué ayant son diplôme de plombier pour réparer ma machine à laver le linge qui perd ses eaux pour accoucher d’emmerdes domestiques en plein dimanche après-midi.Pour peu que tous les plombiers de la terre se soient donné le tuyau et qu’ils dorlotent leurs moitiés en leur racontant des histoires d’eau, je sens que je vais finir cette foutue journée dans le rôle de Cosette épongeant le lino de la cuisine et en essayant de comprendre quelque chose à ce mode d’emploi sûrement écrit par un mec.Rassurez-moi, « plombière », ce n’est pas une insulte?

Aucun commentaire: