dimanche 2 mars 2008

Carte cimes.

Début de vacances 100% air pur. Promenade en raquettes dans le domaine des Contamines-Montjoie. Une bonne guide qui maîtrise les circuits, une amie anglaise ramassée sur le bord de la route et hop direction le cirque de la Balme. Ciel bleu, cimes enneigées mais chemin pierreux par endroits. Trois heures trente aller-retour ça suffit pour se dérouiller les articulations et se durcir les cuisses. La légende locale veut qu’Hannibal soit passé par là sur le chemin de Rome. Il ne devait pas avoir de raquettes le pauvre.
Que la montagne est belle, mais je crois que ça a déjà été écrit.


Il y a 10 ans
Lundi, 2 mars 1998.
J moins sang.

C’était l’histoire d’une femme. D’une femme à bout. A bout de nerf et qui, avec un nerf de boeuf, écrabouilla la tête d’un mari pas marrant.
D’un mari supporter et insupportable. Supporter de sa télé, de sa bière, de Thierry Roland et de ses charentaises.

C’est l’histoire d’une charentaise pleine de sang au pied d’une télévision allumée peu avant 16H30, le 10 juin 1998. Une charentaise, toute seule, pour assister au coup d’envoi de la Coupe du Monde de Football au Stade de France. Près de la charentaise, une tête sans casquette et sans yeux qui ne verra même pas le début du commencement des prémices du premier match.