dimanche 3 janvier 2010

Bonne année, bonne santé et bonne journée.

Anniversaire de Miss Placard.
Quatorze ans depuis ce matin.
Grasse matinée
Un bol de thé.
Lecture du cadeau de Noël de Mamie Placard (la bible du polar par Claude Mesplède).
Un CD dans le home-cinéma. Le dernier Jamie Cullum. Un bonheur attendu avec impatience. Cadeau de ma puce qui grandit trop vite.
Dehors, un coin de ciel bleu.
Le givre se repose sur l’herbe haute et Jamie nous attrape par le coin de l’oreille, vilain garnement à la voix cassée, pour nous emmener au quatre coins de son piano magique.
Swing, pop, douces mélodies et même un peu de « Dance » avec une reprise en douceur de « Don’t stop the music » de Rihanna.
Certains ronchons diront que le petit Anglais n’a rien inventé. Qu’ils restent tapis dans leurs antres à recompter les sillons de leurs 78 et 33 tours. Ce môme en jean déchiré et en basket vous amène tous ses potes dans le salon. Il y a Frankie, Ella, Duke mais aussi Elton John, John et Paul, Billy Joel, XTC et d’autres encore que les érudits musicaux décoderont mieux que moi.
L’album s’appelle « The Pursuit ». Il n’y a rien à jeter mais si vous êtes pressés alors sautez sur la plage 2 « I’m all over it ». Et si vous aimez flâner alors voguez jusqu’à la plage 8 avec « Mixtape » et son final en chœur qui vous restera peut-être gravé en mémoire jusqu’au 31 décembre.
« I think I love you today Jamie »


PS: Un gros bisou à mon fan club du nouvel an. A toutes les copines et les copains avec qui il est si bon de faire la fête trois jours de suite comme chaque année depuis 1998. Bonne année à vous tous. Je vous embrasse. Je vous aime.

Aucun commentaire: