lundi 27 août 2007

Rouillé.

Fin juillet l’affaire d’état: Guy Roux ancien entraîneur maquignon du club de football d’Auxerre voulait reprendre du service dans un autre club, le RC Lens. Pas de chance la loi édictée par la Ligue de football et avec laquelle il avait été d’accord pendant toute sa carrière, l’empêchait, après 65 ans de venir coacher à nouveau une équipe. Qu’à cela ne tienne, pour sauver l’icône du Chablis et de l’eau minérale Cristalline, on a réveillé des ministres et un président. Comment ça, on ne pourrait plus travailler après l’âge officiel de la retraite ? Balivernes, la France appartient à ceux qui travaillent ... quitte à piquer la place d’un plus jeune.
Bachelot, Sarkozy, Fillon ont enfilé les crampons et y sont allés de leurs cris de supporters pour permettre à l’une des plus grosses fortunes de Bourgogne d’en gagner encore un peu plus. « Faut pas gâcher » comme se plaisait à dire notre bon Guy.
Mais voilà-t-y pas que patatras, après à peine cinq journées de championnat, le bonhomme rend son tablier. Lens joue les terreurs mais dans le fond du classement avec seulement deux points sur quinze possibles.
La faute à une perte d’envie a expliqué le « soudain » très vieil homme, un manque de « grinta » comme on dit outre-Pyrénées, dû à ses médicaments pour le cœur qui lui faisaient perdre toute méchanceté et hargne pour diriger un groupe de culottés courts à crampons.
Tout ça pour ça aurait dit Lelouch, mais de là à en faire un film ce serait trop d’honneur fait à ce vieux grigou.
Pour finir, bonne chance à JPP (Jean-Pierre Papin) qui, à 43 ans, lui succède. Pour celles qui seraient nées d’une autre pluie, je rappelle que ce monsieur fut le grand buteur de Marseille et de l’équipe de France à la fin des années 80 et au début des années 90.




Il y a 10 ans
Mercredi, 27 août 1997.
Une bonne nouvelle.

Souvenez-vous, le 12 juillet, je vous racontais l’idée d’un petit film de pub susceptible de sensibiliser les gens afin d’offrir des vacances à des mômes qui n’en voient jamais la couleur. Le Secours Populaire a permis hier à 5200 franciliens de partir une journée entière à Houlgate au bord de la mer. Certains de ces enfants n’avaient jamais vu la mer « pour de vrai ». Une belle initiative qui je l’espère ne restera pas sans lendemain.

Aucun commentaire: