samedi 14 avril 2007

B(ot)ox office.

Les fables de la fontaine de jouvence vous ont été comptées dans le numéro du 2 avril 2007 du magazine ELLE.
La morale à la fin vous en coûte 2210€. Je vous résume l’axiome du magazine :
(Allège ta silhouette = -4 ans) + (rajeunit ton visage = -4 ans) + (Retrouve ton énergie = -2 ans) soit -10 ans au compteur.
La recette miracle pour le visage ne réside plus dans la chirurgie esthétique mais dans l’injection d’acide hyaluronique et de Botox. Sans oublier les techniques de resurfaçage de peau. Ça vous tente ? Les séances souvent douloureuses doivent être renouvelées tous les 6 à 18 mois. A 1200€ le bout, faites le calcul. C’est peut-être à cause du prix que notre célèbre Arlette L. a renoncé à vouloir ressembler à ces affiches électorales de 1974. L’économie d’impression ne couvrait pas le coût du photorajeunissement au laser.
Avez-vous remarqué que les stars d’hier sont plus jeunes que les stars d’aujourd’hui. Personnellement je ne reconnais plus Michelle Pfeiffer ou Sharon Stone. Ma vue doit baisser sans doute. Les demi-lunes ça doit être ça.
A ce rythme là Sharon va bientôt jouer dans le remake du Magicien d’Oz et Michelle reprendra du service au théâtre dans le rôle de Silvia, la jeune paysanne de la Double Inconstance de Marivaux.
En France le syndrome « plus jeune que ta fille » en a touché plus d’une. Regardez les talk show télé. Elles y défilent comme au 14 juillet.
Hier Charlotte Rampling me donnait l’impression de vouloir piquer les rôles d’Isabelle Carré.
Cette dernière, dans le même numéro de ELLE, avec son naturel dévastateur, expliquait à la journaliste que vieillir ne lui faisait pas peur et que son modèle dans la vie était Suzanne Flon et qu’elle n’aurait pu l’imaginer le visage lisse comme un lavabo.
Rendez-vous dans dix ans Isabelle. Nous compterons ensemble nos belles rides.


PS : le 14 avril 1997 le thème du jeunisme était déjà à l’affiche. Comme quoi ...




Il y a 10 ans
Lundi, 14 avril 1997.
Place aux jeunes.

Déjà qu’il n’est pas facile de trouver son premier travail à un âge disons normal, mais là, certains jeunes poussent le bouchon un peu loin.
Des professions aussi prestigieuses que tenniswoman, golfeur, joueur d’échec, patineuse ou informaticien seront demain aussi sinistrées que les métiers du textile ou de la sidérurgie.
A vingt cinq ans, les joueuses de tennis frôlent désormais le troisième âge. Martina Hingis est la meilleure joueuse de tennis à seize ans. Tiger Woods, le prodige américain du golf a pulvérisé tous ses adversaires à Augusta. Il n’a que vingt et un an. Un môme de quatorze ans, Etienne Bacrot, est devenu le plus jeune grand maître international de l’histoire des échecs. Aux Etats-Unis les flics ont arrêté un homme de trente et un ans qui piratait les ordinateurs du FBI. Déjà, au lycée, Kevin Mitnick, avait réussi à s’introduire dans les fichiers centraux du rectorat.
Tous ces jeunes prodiges gâchent le métier. Prenez Bjorn Borg, par exemple quand il a gagné Roland Garros pour la première fois il devait avoir dix huit ans. Un âge de vieux con pour une adolescente pré-pubère comme la patineuse Tara Lipinski, quatorze ans et huit mois pour 1,42 m et 32 kg, qui est devenue championne du monde il y a quinze jours.
A un âge très tendre, ces « petits » phénomènes ne risquent-ils pas, à terme, la retraite anticipée?
Des manifestants, moyenne d’âge vingt ans, qui défileraient dans les rues pour sauver leurs retraites ça serait sûrement plus rafraîchissant que les vieux briscards des syndicats, bedaines et pifs rouges en tête de cortège.

Aucun commentaire: