dimanche 15 avril 2007

Kig ha Farz.

Jeudi 19 avril 2007

Aujourd’hui plat unique mais nombreux ingrédients. Pour la vraie recette de ce pot au feu breton je vous donne le lien web suivant.
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/315729/1139299333/kig_ha_farz.shtml

Ingrédients :
- Un Giscard bien (trop) vieux qui soutient Sarkozy en oubliant sa famille politique d’origine. Giscard déteste Chirac ; Chirac déteste Sarkozy ; Giscard soutient Sarkozy. Ça doit être une forme de transitivité politique.
- Un Thierry Breton (eh oui !) qui n’a pas mis le doigt dans la confiture mais qui a du aidé à ouvrir le pot. Selon le magazine « Challenges », le ministre de l’économie et des finances aurait donné son accord au versement des énormes indemnités de Noël Forgeard, et ce, contre l’avis du conseil d’administration. (Voir chronique du 15 avril 2007)
- Un Robert Boulin sorti du bois. L’affaire du ministre du travail de VGE retrouvé « suicidé » dans la forêt de Rambouillet, refait surface. Sa fille réclame la réouverture du dossier avec de nouveaux éléments accablants. On attend avec impatience. C’est Coluche qui doit bien se marrer.
- Un Jetroba. Vous connaissez ? Moi, pas jusqu’à ce matin. C’est peut-être la plante qui va sauver la planète. Cet oléagineux a le double avantage de pousser dans des zones arides et de ne pas être comestible. D’après les spécialistes de l’écologie et des problèmes de nutrition sur la planète, cette plante peut permettre le développement de bio carburant vraiment bio. Car les oléagineux traditionnels (colza …) cultivés de façon intensives dans des pays en manque de denrées alimentaires, poussent les paysans locaux à déforester pour trouver des terres agricoles fertiles.
- Un web journal. Nos amis du Télégramme (quotidien régional de Bretagne) sont vraiment toujours en avance. Après avoir été les premiers à introduire la couleur dans les pages du journal, à inventer l’édition du dimanche et avoir fait le pari de la réduction du format, Marcel Quiviger et ses collaborateurs ont lancé un journal télé sur internet. Cinq minutes d’infos régionales présentées en direct du cœur de la rédaction à Morlaix. Merci Marcel et longue vie au JTWeb

Laisser mijoter 24 heures et rendez-vous demain.



Il y a 10 ans
Samedi, 19 avril 1997.
L’indestructible.

Ce n’est pas le nom d’un nouveau sous-marin nucléaire dont le prix de revient, s’il était investi dans l’Education Nationale donnerait du travail à des profs, qui donneraient le goût de l’école à des mômes, leur donnant plus de chance de trouver du travail que de regretter la suppression du service militaire.
L’indestructible, ce n’est pas non plus le surnom d’un politicien chinois tentant de battre le record de sénilité dictatoriale d’un Deng ou d’un Mao.
Détrompez-vous ce n’est pas le nom d’un nouveau matériau dont l’inaltérabilité n’aurait d’égale que l’inutilité politique
d’un De Villiers.
L’indestructible c’est tout simplement mon grand-père. Quatre-vingt dix sept ans demain, ce qui nous en fait cent tout rond en l’an 2000. Un monument qui a traversé deux guerres mondiales. Un gendarme qui est revenu d’Indochine dans les années trente sans avoir attrapé le paludisme et le goût pour l’opium. Un résistant qui a troqué son képi en 1944 pour un béret couleurs maquis breton. Un homme de gauche qui n’a jamais eu sa carte du parti communiste. Quelqu’un de bien qui a fait deux belles filles dont l’une est ma maman. Un joyeux luron qui n’aura besoin de personne pour souffler ses quatre-vingt dix sept bougies, boire quelques canons et me taper des clopes.
Joyeux anniversaire pépé et fais nous plaisir en te portant toujours aussi bien pour faire le plus beau centenaire de l’an 2000.
On t’embrasse tous.

On pense aussi à mémé qui tricote là haut.

Aucun commentaire: