dimanche 23 décembre 2007

Donde està Clara Rojas* ?

Mardi dernier, à 19H36, les radios interrompaient brièvement leurs programmes pour annoncer la probable libération de trois otages détenus par les FARC en Colombie. Ingrid Betancourt ne faisait pas partie du groupe. Par contre Clara Rojas, son attachée parlementaire était annoncée comme partante, accompagnée de son fils conçu en captivité et d’une autre femme.
Depuis, rien de neuf. * Où se trouve Clara Rojas ?
Dans le journal Le Monde daté samedi, pas de nouvelles. Pas une ligne. Le Monde porte-t-il encore bien son nom ?
François Fillon voudrait bien exister. Caché à l’ombre du bonzaï président, il s’est fendu d’une déclaration pour le moins troublante. Selon lui, l’état français serait prêt à accueillir les soldats des FARC en échange de la libération des otages et en particulier Ingrid Betancourt.
Quand on sait que la France est revenue sur sa parole en acceptant de livrer à l’Italie, quelques anciens membres des Brigades Rouges, quelle est la valeur de cette déclaration si ce n’est se faire mousser à court terme ?
Monsieur Fillon, si vous voulez revoir Clara et Ingrid, taisez-vous !



Il y a 10 ans
Mardi, 23 décembre 1997.
Ne faites pas de beaux rêves Monsieur Clinton.



Dernier pétale arraché
de la tige
Dernière tige arrachée
des racines
Dernière racine arrachée
de la terre
Dernière terre arrachée
à l’univers.


Poème japonais



Ces quelques lignes pour ne jamais oublier qu’aucun homme ne sera plus fort que la planète. Votre politique de l’environnement n’est pas aussi blanche que votre maison.

Pas de salutations.

Madame Placard.

Aucun commentaire: