vendredi 14 décembre 2007

Maestros.

Vendredi, 14 décembre 2007.
Maestros.

Quand un maître du cinéma rend hommage à un autre maître on ne peut qu’être subjuguée.
Je vous conseille de vous connecter via ce lien à un petit bijou signé Martin Scorsese (Taxi Driver / Raging Bull / Les Affranchis / Aviator ...). Dans ce film publicitaire pour une marque d’alcool catalane, il s’inspire d’un scénario inachevé d’Alfred Hitchcock.
Un hommage parfait dans son casting, son montage, son décor, sa musique. On se croirait dans une version inédite de « L’homme qui en savait trop ».
Et le meilleur est pour la fin.
Mais là, chuuuut !

http://www.scorsesefilmfreixenet.com/video_eng.htm




Il y a 10 ans
Dimanche, 14 décembre 1997.
A cent lieues.

Camp de base 265.
Deux cent soixante cinquième chronique comme je le pense. Le 25 mars de cette année, j’étais à cent lieues de penser que j’atteindrais un jour ce camp de base à cent jours du sommet. J’y suis j’y reste ou dois-je continuer cette marche lente dans un monde où l’oxygène se raréfie?
D’un côté le travail de tous les jours, les enfants, la vie en quelque sorte qui essayent de me détourner, faute de temps et de concentration, de mon sacerdoce de scribouillarde au quotidien.
Tout compte fait, la vue n’est pas trop moche à deux cent soixante cinq chroniques d’altitude. Mais cette altitude rime de plus en plus avec solitude. Mon mari me fait la tronche. Me voir taper sur cet ordinateur portable le met hors de lui. C’est bien simple, je ne lui fais plus relire mes petits textes chaque jour, je sens qu’il pourrait être désagréable.
A demain peut-être...

Camp de base 265.
Fin du message.

Aucun commentaire: