dimanche 30 décembre 2007

Poser ses valises (7).

J-7 avant les douze coups de minuit qui vont nous faire plonger vers 2008. Avant le décollage, l’heure est à la pause. Ouvrir ses valises et y sortir le linge sale et les photos souvenir, pour mieux la remplir de résolutions bien propres et bien repassées.
Pour chaque jour jusqu’au 31, voici ce que l’on peut trouver dans la petite valoche de Madame Placard.

Linge sale
Y-a-t-il encore de la place dans le bac ? Allez, on se met une pince à linge sur le nez et on y va du bout des doigts.
Un vieux slip d’Hortefeux, les chaussettes de Kadhafi, une liquette de Poutine, un treillis birman, l’alèse de Bolufer, le marcel de Guéant et les mouchoirs de Jintao.

Photo souvenir
Les bulletins scolaires des enfants en juin et en décembre. Très réjouissants après le passage, pour l’une en sixième, et pour l’autre en seconde.

Résolution
Changer de machine à laver ; Je trouve que celle-ci a un peu de mal à essorer les bonnes idées à 800 tours/minute.


Il y a 10 ans
Mardi, 30 décembre 1997.
Ramadan.

Depuis 6 h 34 ce matin, le Ramadan a commencé. La Lune a fait son apparition et le jeûne, du lever au coucher du soleil est obligatoire pour tous les musulmans. Le Coran dit que le Ramadan est une période pendant laquelle toute violence, physique ou verbale, doit être bannie. Je crains que les fous de Dieu à Bentalha, Médéa, Zouabria ou ailleurs, ne continuent leurs tueries d’un autre âge. Il paraît même qu’une fatwa (décret religieux) autorise ces démons à manger pour mieux tuer pendant le carême.
Je prie, j’ai peur et je crains le pire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.