dimanche 3 février 2008

Au hasard.

Dimanche au calme. Un peu naze en fait. Le fiston qui rechute de sa grippe. La cheminée qui crépite. Pas envie de sortir et pourtant le ciel est bleu. Pas envie de lire les journaux ou d’allumer la radio. Seulement un petit match de rugby entre 16 et 18 heures. Mon mari adore.
Puis vient le moment de clore une semaine de chronique. Je clique sur internet et vais sur le site du journal Le Monde. Au hasard de la navigation :
- Le patron de la Société Générale demain devant les tribunaux. Pas pour l’affaire Kerviel à 5 milliards. Non pour le procès du Sentier II. Cent trente huit accusés dans un trafic de chèque et une affaire de blanchiment d’argent entre la France et Israël. En jeu des dizaines de millions d’euros. Une paille, n’est-ce pas Jérôme ?
- Rébellion au Tchad. La France a le cul entre deux chaises. Sauver ses ressortissants et aider ou non Idriss Déby. Après l’affaire de l’Arche de Noé, l’influence de la France dans cette partie de l’Afrique où le Soudan n’est pas blanc-blanc, perd de sa force. Sauve qui peut ou enlisement ?
- Sarko. Mariage heureux mais France pluvieuse. Les sondages tombent en rafale. Celui de l’institut LH2 confirme celui de TNS Sofres. Badaboum, moins 13% pour le président bling-bling. Les poches des contribuables sonnent, elles, plutôt creux. Liaison de cause à effet ?

Allez, bonsoir et bonne semaine.



Il y a 10 ans
Mardi, 3 février 1998.
Maire porteuse.

En passant par la case naissance de Vitrolles, vous pouvez toucher 5000 francs au nouveau Monopoly Pétainiste du maire par alliance, Bruno Mégret.
Un joli bébé blond a fait le bonheur de ses parents et aussi des élus de cette ville qui veut sans doute devenir la première cité aryenne de France.
J’étais dégoûtée et peinée de voir ce couple mitraillé par les photographes. Les deux cobayes et leur rejeton avaient des allures d’arguments électoraux qui sentaient le racisme à plein nez. Car c’est bien de racisme qu’il s’agit puisque cette prime ne sera pas accordée à Rachid ou Saliha.Jacques Higelin disait dans une de ses chansons: « Alertez les bébés ». C’est le moment de prévenir nos enfants. Il faut veiller au mauvais grain, même si l’on n’habite pas au bord de la mer.

Aucun commentaire: