jeudi 21 février 2008

Pas d'éclipse de la bêtise.

A 4H01 ce matin eut lieu en France une éclipse totale de lune. La terre est passée entre elle et le soleil. Ce la n’a pas empêché Emmanuelle Mignon, la directrice de cabinet de Sarkozy, de dire des bêtises plus grosse qu’une pleine lune. Pas d’éclipse de la connerie après avoir, il y a quelques jours, suggéré le parrainage d’un enfant juif mort pendant la guerre par une enfant d’aujourd’hui, elle a estimé, dans une interview à VSD, que les sectes étaient un « non problème » en France. Qu’en pense Sarkozy ? Après la visite de Tom Cruise au ministre de l’intérieur en 2004 où ils avaient causé de tout et même de la scientologie selon l’acteur américain, Madame Mignon s’est sans doute crue obligée d’exprimer ce qu’elle croit être la sensibilité de Nicolas Sarkozy.
Quand on sait que cette même Madame Mignon a écrit le discours de Latran prononcé par saint Sarkozy au Vatican en décembre dernier, on peut se faire du souci pour la laïcité.



Il y a 10 ans
Samedi, 21 février 1998.
Mission impossible.

« Cette mission, Bill, si vous l’acceptez, consiste à éliminer par tous les moyens, Saddam H. dangereux chef d’état qui, selon nos renseignements, produirait des armes chimiques redoutables à l’intérieur même de ses nombreux palais. Bien sûr, si vous ou l’un des membres de votre équipe était capturé ou tué, le département d’état nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Cette bande s’autodétruira dans cinq secondes, bonne chance Bill ».
Vous aurez, je pense, reconnu le début de la fameuse série américaine « Mission Impossible ». Mais aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres puisqu’il ne reste à Bill et ses amis que très peu de temps pour tuer le grand méchant dictateur moustachu et irakien.
Je me suis toujours demandé pourquoi la plus grande puissance mondiale n’était jamais parvenue à éliminer Saddam Hussein. Avec les intelligences et les moyens qui existent à la CIA, c’est à peine croyable. Certains pensent que les américains ne veulent pas tuer Saddam pour faire de l’Irak un bouclier protecteur vis à vis de l’Iran. Ces considérations de stratégies mondiales de défense me dépassent.
Aujourd’hui, au générique du feuilleton, vous avez Kofi Annan, dans le rôle de Barney (le black balèze en électronique), Clinton dans celui de Jim Phelps (le chef), Madeleine Allbright dans celui de Cinnamon Carter (la top-model), Tony Blair jouant à la place de Rollin Hand (l’homme qui change de visage comme de chemise) et Chirac dans le rôle du grand costaud Willy Armitage. L’équipe de choc court-elle vers son premier échec? Réponse demain soir en prime-time.

Générique: Tum, tum, tumtumtumtum tumtumtumtum tumtumtumtum tum tum, piloulou piloulou touloum.

P.S. La vie, ce n’est pas du cinéma. C’est pire.

Aucun commentaire: