vendredi 12 octobre 2007

Excédents et excédée.

Quand j’étais petite j’apprenais que l’Europe et son organisation agricole nous faisait crouler sous les excédents laitiers.
Aujourd’hui j’apprends que Lactalis, le groupe qui fabrique le fromage Président, les yaourts B’A et le lait Lactel va être obligé d’augmenter ses prix de vente à la grande distribution de 15%.
Cette augmentation quoiqu’en disent les Leclerc, Carrefour & co, sera belle et bien répercutée sur l’étiquette finale.
On nous demande de manger sain. Mais si les produits laitiers, la viande, les fruits et les légumes coûtent de plus en plus cher, il ne faudra pas s’étonner de voir la France rejoindre les pays Anglos-saxons au classement du taux d’obésité.

PS : Deuxième motif de colère ce jour. Le conseil général des Hauts-de-Seine, le plus riche de France, va couper le robinet à subvention pour les associations. Voir blog joint.
http://www.nadinejeanne.com/2005/02/conseil_gnral_d.html





Il y a 10 ans
Dimanche, 12 octobre 1997.
Parlons d’autres choses.

Je ne sais pas vous, mais moi ça me tourneboule de voir les filles du judo français gagner des titres de championnes du monde. Ce n’est pas un sport facile à comprendre. Mais la finalité étant de balancer son adversaire sur le dos, on arrive à suivre. Cette année trois super nanas ont gagné en finale et leurs larmes de joie m’ont fait pleurer. Merci à Christine Sicot, Séverine Vandenhende et Marie-Claire Restoux. Cette dernière m’avait déjà obligée à sortir le kleenex aux J.O. d’Atlanta.
Mercredi dernier, une grande dame du vélo a gagné paraît-il son douzième titre mondial. Jeannie Longo est une extraterrestre. Jamais, je ne crois, dans aucun sport, un français ou une française n’a collectionné autant de médailles d’or. Et pourtant Jeannie n’a pas réussi à me faire pleurer. Elle a cette froide assurance, à la limite de la morgue, qui vous fait respecter la sportive sans pour autant craquer pour la personne.
Si Marie-Claire Restoux avait été championne cycliste, ce sport serait sans doute une formidable attraction pour le public français. N’en déplaisent à certains cyclistes « mâles » affirmés qui ne supportent pas de voir une femme en cuissard.
Il suffit parfois d’une larme sincère pour que tout commence.




P.S. Personna non grata

Crim. de guer. rech. chamb. durée 3 mois. 4*** exig. Si poss. hôpit. à prox. Région Bordeaux. Proch. Tribunal.

S’il vous plaît messieurs les hôteliers de la région, ne répondez pas à cette petite annonce pas si fictive que ça. Ne laissez surtout pas cet anti-juif errant entrer dans votre établissement

Aucun commentaire: