mardi 16 octobre 2007

Fluide glacial.

Mister Gautier-Sauvagnac, l’Arsène Lupin du Medef qui prend aux riches pour donner aux syndicats, a de lui-même, "proposé de se mettre en retrait de la négociation sur le marché du travail". Il reste toutefois membre du Medef. Miss Parisot, qui semble tomber des nues en apprenant les méthodes de feu le CNPF, n’a pas encore jugé bon de l’exclure de son Mouvement.
Une partie des sommes retirées en liquide par le piètre Robin des sous bois du business, auraient été versées aux syndicats pour « fluidifier » les relations sociales. En clair, acheter la paix avec les « ennemis » de toujours.
Froid dans le dos.

Le PAF, paysage audiovisuel français s’agrémente aujourd’hui d’une nouvelle chaîne, « Baby TV ». Selon l’argumentaire de cette chaîne, ils ont réuni des « experts de l’enfance pour la création de programmes, et ainsi créé la première chaîne de télévision adaptée aux besoins et capacités des moins de 3 ans ». Alors qu’à cet âge on a peut-être plus besoin d’entendre le son de la voix des parents, de gouter le sein de la maman et de faire des risettes plutôt que de regarder Kankan et Gougou en boucle.
A quand embryon.fr le site pour fœtus angoissés et spermatomobile, le service permanent d’infos sur téléphone pour gamètes en goguette.
Re-froid dans le dos.

L’ancien ministre des sports, Jean-françois Lamour, vient de renoncer à se présenter au poste de président de l’Agence Mondiale Antidopage. De basses manœuvres des pays anglo-saxons l’auraient dissuadé de se porter candidat. Quand on sait comment, aux Etats-Unis en particulier, les pratiques dopantes gangrènent les sports majeurs sans que cela choque le supporter « popcornisé », on peut être très inquiet sur l’avenir du sport de haut niveau. D’après les spécialistes, l’Australien qui risque d’être élu n’y connaît rien.
Re-re-froid dans le dos.




Il y a 10 ans
Jeudi, 16 octobre 1997.
Jour du refus mondial de la misère.

Le 2 juin, j’avais écrit que le gouvernement de gauche aurait, plus que le bon goût, le bon sens et surtout la bonne humanité d’ouvrir la nouvelle session de l’Assemblée Nationale avec le vote de la loi de cohésion sociale.
Quand Chirac commit cette bourde (et là je suis gentille) de dissolution, les députés débattaient de ce projet de loi. Certes, les moyens financiers prévus pour lutter contre ce fléau de la misère étaient honteusement insuffisants, mais faute de grives, on mange les merles.
C’est ce qu’a dû penser Geneviève De Gaulle-Anthonioz, présidente d’ATD quart monde devant cet embryon d’altruisme civique. Six mois après l’arrêt forcé des débats le quart monde est encore laissé pour compte.
Cette journée du refus mondial de la misère ne durera malheureusement que vingt-quatre heures. Pourtant, donner à ceux qui n’ont rien de rien ne devrait pas trop vider les poches de Dominique Strauss-Kahn.
Quand on sait que la loi de finances qui fait l’actualité de l’Assemblée va maintenir la loi Pons, c’est un comble. Cette loi permet à quelques cinq mille nantis d’économiser un million d’impôts chacun en investissant dans les DOM-TOM.
Messieurs les socialistes, je n’ai peut-être pas le monopole de la bonne conscience, mais vous avez, en ce moment, celui de la mesquinerie budgétaire.

Aucun commentaire: