mardi 6 novembre 2007

Gagner plus encore.

Nicolas Sarkozy est un petit joueur. L’augmentation de son salaire de Président (dont on ne connaît toujours pas le montant exact) est d’un ridicule quand on sait ce que va toucher le futur ex président de Merrill Lynch, une banque américaine pourtant criblée de dette. Son patron, Stan O Neal, avait promis de dépoussiérer cette « grand-mère » de la finance. Résultat : sa gestion hasardeuse et la crise des « subprimes » va couter à la banque huit milliards de dollars. Mais il s’en moque puisque son parachute doré va lui rapporter 159 millions de dollars. Soit 5700 mois de salaire de Sarkozy sur un mandat de 473 ans !
Au Brésil, le mannequin Gisèle Bündchen, ex de Leonardo Di Caprio, a décidé de se faire payer en euros. A 27 ans, l’un des plus beaux tops modèles du monde a le sens des affaires. Jugeant la monnaie américaine d’un vert trop pâle elle a fait libeller ses contrats en monnaie européenne. Pour ainsi rattraper les 30% de dépréciation de ses revenus depuis 2001. Quand on sait qu’elle est sans doute la mieux payée au monde, petit Nicolas a encore du chemin à faire pour gagner plus.





Il y a 10 ans
Jeudi, 6 novembre 1997.
Clo-clone et ses clonettes.

Dans quelques jours va s’ouvrir un débat international sur les limites de la recherche génétique. En gros, pourra-t-on trifouiller jusqu’au tréfonds des ADN pour modifier la nature humaine à la manière d’un Frankenstein ayant lu Mein Kampf?
Bien sûr les bien-pensants finiront par écrire un joli texte mâtiné de bon sens et d’humanité. Mais quelle instance mondiale, aussi respectueuse soit-elle, pourra empêcher quelque Docteur Folamour de l’infiniment petit d’essayer de se prendre pour un Dieu reproducteur à défaut d’être créateur?
Je trouve qu’en ce moment, dans certains secteurs, nous sommes assez bien lotis en matière de clonage.
Quelques groupes rock, pop, rap et autres doivent avoir acheté des guitares et des synthétiseurs de marque Xerox. La musique des groupes phares du moment est, soit répétitive, soit d’un insupportable manque d’imagination. L’inspiration doit faire défaut dans les petits cerveaux des boys-bands et autres Spice girls ainsi que dans bon nombre de groupes de musique techno. Les mix, re-mix et autres tubes faits à partir de tubes eux-mêmes renfermant quelques notes de tubes plus anciens font de esgourdes des pavillons égarés dans une misérable banlieue musicale.
La maladie de l’imitation « clonique » n’épargne pas non plus nos hommes politiques qui, peu ou prou, parlent comme leurs chefs respectifs. Le nec plus ultra de la diction politicienne, de droite comme de gauche, étant de faire des liaisons forcées. Exemple: « ... notamment en matière d’emploi... » se prononce « ... note à ’’menthe’’ en matière d’emploi... ».
L’ENA doit rester le seul et unique laboratoire de clonage humain. Prenez garde n’y inscrivez pas vos enfants.

Aucun commentaire: