lundi 5 novembre 2007

Hôtesse de l'air.

Après Madame entre la Lybie et la Bulgarie, Monsieur Sarkozy est venu libérer certaines personnes inculpées par le Tchad dans l’affaire de l’Arche de Zoé (vraie-fausse association humanitaire).
Il a ramené des hôtesses de l’air espagnoles dans leur pays puis des journalistes français hier soir à Villacoublay.
C’est en émissaire coincé par des calculs diplomatiques que Nicolas Sarkozy est venu donner des gages à son homologue Idriss Déby.
La France, avec l’Europe doit déployer des forces au Tchad et en République centrafricaine pour protéger les camps de réfugiés du Darfour.
Déby est pote avec Khadafi qui s’y connaît pour tenir les autres par les c...
Ce n’est donc pas demain la veille que les six autres inculpés (dont le président de l’Arche de Zoé) vont pouvoir voler aux frais de la république française. Laisser faire la justice du Tchad c’est risquer de les voir croupir de long mois en prison. Insister pour les extrader en France c’est se mettre à dos un Président et une population prompte à détester tout ce qui vient de France.
Déby joue sur du velours tandis que Sarkozy à une belle épine dans le pied. Le pire c’est qu’il va falloir qu’il courre avec encore un certain temps.





Il y a 10 ans
Mercredi, 5 novembre 1997.
On l’a dans ... l’os.

Non merci Madame Aubry.
Même si les députés ont voté votre projet de loi sur le financement de la Sécu, les dispositions relatives à la garde d’enfant à domicile ne me satisfont pas du tout.
Non merci pour ces plafonds si « surélevés » qu’un nain sans échasse s’y cognerait le front.
Je ne reviendrai pas sur la querelle qui oppose les « presque riches » aux « pas à plaindre » ou les classes moyennes « moins » aux classes moyennes « plus ».
Madame Aubry, il y avait un contrat, passé entre l’Etat et moi: la promesse de bénéficier, sur une période donnée, d’un certain montant de réduction d’impôts et du paiement des charges sociales par l’AGED.
Madame Aubry, vous avez changé les règles du jeu; et ça, comme je le dis à mes enfants en faisant les gros yeux: « ce n’est pas bien! ».
Je ne peux pas, physiquement, vous taper sur les doigts avec une règle en métal comme au bon vieux temps du collège. Le rôle de la maîtresse austère, je préfère le jouer avec les élèves plus que dissipés du FN.
Parti comme c’est parti, il faudra bien annuler certains projets de dépenses sans oublier les bidouilles sur les fiches de salaire pour s’en sortir sans trop de dégâts.
Dura lex sed lex, d’accord mais il faudra bien finir par la « contourner ».

Aucun commentaire: