jeudi 29 novembre 2007

Fred.

Après les hommages posthumes aux chanteurs et chanteuses français la semaine passée, la mort a rattrapé Fred Chichin, la moitié des Rita Mitsouko. A 53 ans, le musicien a été foudroyé par un cancer. Il laisse surtout sa famille orpheline d’un père pas comme les autres.
Nos regrets éternels, de ne plus pouvoir une fois tous les trois ans se mettre sous la dent un nouvel album, attendront.
Je vous conseille l’écoute de « Variety », le dernier CD du groupe. Catherine Ringer pose sa voix de chanteuse de rue sur des mélodies country que n’auraient pas reniées Roy Orbison.
Salut l’artiste.





Il y a 10 ans
Samedi, 29 novembre 1997.
«- T’as pas 400 millions?
- Pour quoi faire?
- Pour rien. »


Pour construire un centre de conférence Quai Branly à Paris dont on ne verra même pas la queue du début du commencement de l’initiation des travaux.
Pour aider les agriculteurs corses en leur versant 261000 francs par exploitation, soit dix fois plus que la moyenne nationale. Des agriculteurs qui demeurent bizarrement surendettés, comme pour apporter de l’eau au moulin de l’exception corse.
Pour aider Renault et Peugeot à licencier sans heurts 25000 personnes sous la forme de préretraite.
Pour construire une bibliothèque à Bordeaux. C’est qu’il devait avoir des bouquins à ranger le Chaban.
Pour que Monsieur Lucien Weygand, président socialiste du conseil général des Bouches du Rhône, puisse faire plaisir à un tas d’amis.
Pour que Monsieur Guy-Marie Gallet, directeur général adjoint à l’époque de la Mutualité Agricole, subventionne avec l’argent des agriculteurs, sa propre ville de Saint-Saturnin dans la Sarthe. Sans oublier la création d’un nouveau logo pour la Mutualité qui ne verra jamais le jour et le paiement de substantiels salaires et avantages en nature pour la direction.
Pour payer des animateurs-producteurs de télévision comme Nagui, Delarue, Martin, Drucker ou Arthur. qui nous pondent de très mauvaises émissions. Arthur étant le roi du réchauffé. Le bougre, plus rigolo sur Europe 2 que sur TF1, a réussi à faire payer des millions de francs à Jean-Pierre Elkabbach pour des programmes uniquement alimentés par des images propriété de l’INA.
Pour dépenser notre fric à tort et à travers.
Pour payer la Cour des comptes qui, chaque année, avant Noël, nous apporte son petit cadeau empoisonné. C’est vrai, car quel est l’antidote à ces gabegies si ce n’est une petite tape sur les doigts des fautifs par Pierre Joxe, président de cette Cour qui ne pousse jamais le miracle de la punition jusqu’au bout.
La France fait fort. Elle crée une Cour des Comptes qui vérifie l’utilisation des deniers publics mais ne lui donne pas les moyens de sévir en cas de faute grave. Ça me fait penser au gag à la con où l’on vous retire la chaise sur laquelle vous alliez vous asseoir.
Ça fait rire tout le monde sur le coup, mais ça vous fait un mal de chien où je pense pendant un sacré bout de temps.
Cher Monsieur Joxe, rendez-vous l’année prochaine, pour votre livraison de gags financiers en tout genre.

Aucun commentaire: