mardi 18 septembre 2007

Ado-ration

J’ai le spécimen à la maison. Pas l’ado-bougon qui anone deux réponses dans la journée. Pas l’ado-connecté qui vit vissé à son mobile et à MSN, pas l’ado-rebelle qui déteste les profs et sa sœur. Non j’ai le spécimen ado-ration. Un môme qui n’en est plus un et qui grandit si vite que ses baskets neuves ressemblent vite à des porte-clés. Un ado qui mange, qui bâfre, qui s’enfile le double de tout, calories, protéines (il doit y avoir un ancêtre boucher dans la famille), féculents, légumes, fruits, laitages... Pas de repas déséquilibrés, mais des repas au carré.
Une amie pendant les vacances l’a même surnommé le doberman.
Bon appétit mon fils, mais un de ces quatre matins c’est toi qui ira faire les courses.



Il y a 10 ans
Jeudi, 18 septembre 1997
Chose promise.

Il y a seize ans jour pour jour, le parlement français votait l’abolition de la peine de mort. Le 10 mai 1981, la France avait changé de majorité et le Président Mitterrand avait tenu ses promesses de candidat. La peine de mort fut condamnée ... à mort par Robert Badinter qui, lors de son discours devant les députés, a fait, sans exagérer, avancer l’humanité.

Les lois Debré devaient être abrogées selon le candidat Jospin. Au risque de me répéter, les promesses, surtout quand elles sont chargées de symboles, doivent être tenues.

Aucun commentaire: