samedi 15 septembre 2007

Attention héros.

Après une semaine de bérézina du côté des sports collectifs français, le coq redresse ses plumes. Un colosse d’ébène en kimono a crevé l’écran aux championnats du monde de judo qui ont lieu en ce moment au Brésil.
Il s’appelle Teddy Riner, il a 18 ans, mesure 2.02m et pèse 125 kg. David Douillet, monstre sacré de la discipline affirme que le beau bébé est bien meilleur que lui au même âge.
Sachant que dans moins d’un an ont lieu les Jeux Olympiques à Pékin et qu’une médaille d’or est le graal pour ces champions des disciplines peu médiatisées et peu rémunérées, chacun voit déjà le nouveau héros au firmament.
Attention messieurs les journalistes, protégez ce bonhomme, n’en faites pas trop, laissez le vivre.
Attention messieurs les sponsors, n’allez pas tourner la tête à ce champion au risque de voir nos rêves s’écrouler.
Attention messieurs de la fédération de judo, chaperonnez encore un peu ce géant, apprenez lui les pièges à éviter sur et en dehors du tatami.
Et si tout va bien, après Tony Parker et Joakim Noah, le héros du sport français de 2008 sera un autre black ?





Il y a 10 ans
Lundi, 15 septembre 1997
Il y a urgence.

-Pour sortir cette paix du coma en Cisjordanie.
-Pour séparer ces deux mauvais boxeurs spécialistes des coups bas que sont Lissouba et N’Gueso au Congo.
-Pour que les protestants d’Ulster et le Sinn Féin (branche politique de l’IRA) s’assoient à la même table (d’opération) pour l’ablation définitive de plusieurs siècles de haine.
-Pour que le parti communiste, après la fête de l’Huma, soigne cette polyarthrite de la pensée qui paralyse sa volonté d’action. Quand on sait que Georges Marchais éternel stalinien fut encore applaudi hier, le parti risque de rabougrir comme une vieille mémé rongée par l’inaction et un caractère de cochon.
-Pour que Michel Field, ancien trotskiste, dégonfle du cerveau depuis qu’il est passé sur TF1.
-Pour que les grands de ce monde soignent leurs problèmes de myopie qui les ont empêchés de voir la misère à Calcutta lors des funérailles de Mère Teresa. Des têtes couronnées au premier rang et quelques miséreux au fond du stade pour faire alibi, ça doit être ainsi que se gère aujourd’hui ce « froid » business de la misère.
-Pour que certains pitbulls gallois se souviennent que les troisièmes mi-temps de rugby à Brive et ailleurs sont faites pour que trinquent les verres et non pour que se cassent les nez à coup de tessons de bouteilles.
-Pour Bill Gates soit satellisé sur Mir et répare cet ordinateur russe sûrement fabriqué à bas prix par des prisonniers de Goulags.
-Pour que VGE (Giscard pour ceux qui l’auraient oublié) cesse de faire fonctionner son cerveau comme un volcan de carton pâte. Son projet de « Vulcania » pharaonique et inutile va coûter un fric fou à l’Auvergne. Mais lui s’en fout, il sera mort quand il s’agira de signer les additifs au devis initial.

-Pour enfin voir la suite d’« Urgences » ce soir sur France 2. Et savoir où en sont nos amis Carter, Doug, Benton, Suzanne, Mark et les autres.

Aucun commentaire: