mercredi 26 septembre 2007

Blague à tabac.

André Santini, maire d’Issy les Moulineaux, connu pour ses traits d’humour et son amour du cigare plus que pour ses travaux parlementaires vient de voir confirmée sa mise en examen pour "prise illégale d'intérêt", "faux et usage de faux" et "détournement de fonds publics".
Selon l’AFP : « Ces infractions présumées auraient été commises entre 2001 et 2003 à l'occasion de la création avortée en 2004 de la fondation d'art contemporain Hamon, qui devait exposer sur l'Ile-Saint-Germain (Hauts-de-Seine) 192 toiles données par le riche promoteur et mécène Jean Hamon.
La justice s'interroge notamment sur une somme de 750.000 euros versée au mécène via le syndicat mixte de l'Ile-Saint-Germain, créé en 2000 par le conseil général et la ville d'Issy-les-Moulineaux pour gérer cette donation. »
André Santini, pas avare d’une bonne blague, a déclaré qu’il ne quitterait pas son poste au gouvernement. Le plus drôle c’est personne ne sait ce qu’il y fait.





Il y a 10 ans
Vendredi, 26 septembre 1997
Payer la facture.

« The bill » en anglais, comme en américain d’ailleurs, signifie l’addition. C’est bien ce que refuse de payer Clinton qui n’a jamais aussi mal porté son prénom. Cette addition s’élève à neuf milliards de francs et c’est l’ONU qui attend le règlement. Mauvais payeur, le président des Etats-Unis, attend que d’autres mécènes acquittent la facture, à l’image de Ted Turner. Le magnat de CNN, lui, souhaite que son argent soit dépensé pour de grandes causes et pas pour les frais de fonctionnement de cette grande maison. Et surtout pas pour faire marcher ce serpent de mer qu’est la commission de sécurité, où les membres passent leur temps à se compter plutôt qu’à agir.
Puisse Mary Robinson, ex-présidente de l’Irlande, dépenser l’argent de Turner avec circonspection, depuis qu’elle a été nommée Haut Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU.
En tout cas la prochaine fois que vous allez au resto avec Bill, oubliez votre carte bleue. Ca doit être follement drôle de voir un chef d’Etat faire la plonge.

Aucun commentaire: