dimanche 23 septembre 2007

Page blanche pour LE mime

Marcel Marceau est mort, ça a fait une minute au journal de 13H sur France 2. Pour ensuite cinq minutes sur les chiens tueurs d’enfant.
Vive la poésie.













Il y a 10 ans
Mardi, 23 septembre 1997
Mégretgrad.

Qui furent les professeurs de géographie de Bruno Mégret? En tous cas, soit ils étaient mauvais, soit l’élève Mégret était un âne.
La dernière lubie de celui qui veut être le petit calife du FN à la place du gros calife est de débaptiser la ville de Vitrolles pour lui « redonner des racines bien françaises ». Il veut l’appeler « Lou Roucas », ce qui en provençal veut dire « Le rocher ». C’est le raconteur de blagues du même nom qui va être flatté.
Mais de quoi je me mêle? Ce gnome n’est même pas élu mais il tire les ficelles et les jupons de sa potiche de femme.
Suivez le guide: les voyages au FN-Land (lire la France) commenceraient à Saint Le Pen, se poursuivraient à Gollnischville pour finir à Mégretgrad. C’est fou ce que l’amour du totalitarisme rend aveugle. Dans l’ex-empire de l’Union Soviétique cette fâcheuse manie grattait déjà les dirigeants mégalomanes.
A ce rythme-là, la petite bête noire du FN, risque demain de nous coller une jolie plaque sur la place centrale de Vitrolles. S’il n’a pas peur de se salir les mains et je crois que non, je lui propose de piocher au hasard dans ce sac à merde contenant les noms d’Hitler, Hess ou Goebbels.
Ce soir, la fusée Ariane décolle pour la centième fois. Est-il possible de faire une petite place à cet énergumène et à ses sbires pour une mise sur orbite définitive?

Aucun commentaire: