vendredi 28 septembre 2007

Ecran noir.

Le pouvoir birman a annoncé hier que les transmissions internet étaient perturbées à cause d’un câble sous-marin endommagé. Tiens tiens, comme par hasard. Au moment où le monde a les yeux braqués sur Rangoon et les meurtres de l’armée.
Mais les signaux arrivent quand même. Il faut encourager ceux qui bravent les interdits et qui alimentent le tuyau de l’information que certains généraux voudraient percer.
Kenji Nagai, un vidéo-reporter japonais de 50 ans est le premier étranger tué depuis le début des violences à Rangoun. Une source hospitalière birmane a indiqué qu'il aurait succombé à des blessures par balles.
Voici quelques liens pour suivre au quotidien la situation bien noire en Birmanie.
http://www.guardian.co.uk/news/video/2007/sep/28/japanese.journalist.shot
http://www.guardian.co.uk/news/video/2007/sep/28/burma.monastery

D’autres écrans ne se ferment pas et proposent à nos yeux d’européens bien tranquilles des images quasi insoutenables. Un médecin irakien a pris la camera pour un reportage commandé par le grand journal anglais The Guardian. En voici la bande annonce.
http://www.guardian.co.uk/news/video/2007/sep/27/iraq

Les écrans de nos ordinateurs ont aujourd’hui la couleur du désespoir.



Il y a 10 ans
Dimanche, 28 septembre 1997
C’est pas le pied.

Nos ennemis les bêtes du Front National sont, ce weekend, partis sur les pelouses de Reuilly faire leurs déjections verbales annuelles. Ce rassemblement de pitbulls monomaniaques est soi-disant un hymne au drapeau tricolore, si j’en crois leurs affiches. Les trois couleurs de cet étendard seraient plutôt, d’après moi, les suivantes. Vert de gris, caca (de pas de l’) oie et noir collabo.
Il y a des coups de pied au croupion de ces Poujado-Hitlériens qui se perdent.

Pendant ce temps, sur la place des droits de l’Homme au Trocadéro, des hommes et de femmes manifestent avec Handicap International pour que cesse cette barbarie des bombes anti personnel. Symbole de cette lutte, une pyramide de chaussures, posées là pour témoigner de ces corps estropiés par ces engins disséminés par millions sur la planète.
Quand on sait que de grandes puissances comme les Etats-Unis, la Chine, la Russie, l’Inde, sans oublier l’Iran, la Corée du Sud, la Lybie ... refusent de signer l’accord d’Oslo, il y a des coups de pied aux culs de Bill Clinton et des autres qui se perdent.


P.S. Jacques Chirac, qui n’a rien d’autre à faire que de réciter du Pouchkine au Kremlin, ferait mieux de profiter de son voyage officiel pour convaincre Boris Eltsine d’arrêter la fabrication, la vente et l’utilisation de ces mines.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je t'ai écris quelque part sur ce blog que je prendrai désormais le temps de parcourir de temps à autre. J'espère que tu le retrouveras. Bises. Carole T