samedi 8 septembre 2007

Encore un p'tit ballon s'il vous plait.

N’en jetez plus, ça déborde. Au bistrot des sports (c’est ce qu’est devenue mon humble demeure depuis l’ouverture de la coupe du monde de rugby), la salle ne désempli pas et les verres non plus. La télé peut rester allumée toute la journée. Trois matches de rugby au programme. Et si vous en avez marre de l’ovale qu’à cela ne tienne, ils ont tout prévu. Un match de volley-ball (France-Slovénie) dans le cadre des championnats d’Europe. Et si pour le même type de compétition c’est la France qui joue l’Allemagne en fin d’après-midi mais cette fois en basket-ball.
A 21 heures ne comptez pas vous faire une grand classique du cinéma, c’est le football qui reprend ses droits avec Italie-France pour une revanche de la finale de la Coupe du monde (remember le coup de boule de Zidane).
Alors pour noyer mon blues et ma haine du jour envers le sport, j’écris ces lignes un ballon de rouge à la main.
Attention, demain, les gars, c’est fermeture.




Il y a 10 ans
Lundi, 8 septembre 1997
Pas de supplément T.V.

Crac, spoum, flist, ploc, ploc clorc, pffffum. Ce week-end la télé a rendu l’âme. Quelle aubaine. Comme ça je n’aurai pas à être désagréable sur les nouveautés du feuilleton célèbre de la rentrée: « La petite lucarne dans la prairie audiovisuelle ».
Comment peut-on encore parler de nouveauté d’ailleurs quand on sait que Drucker (déjà vachement neuf) remplace Delarue (déjà vachement vieux) qui remplace Drucker, qui remplace ...
Où est Dechavanne pour finir cette trilogie des 3D qui donne une dimension financière à défaut d’une épaisseur culturelle à cet écran plat médiamétrisé et peu visionnaire?
Que fait Nagui, qui faisait un beau martyr avec son Taratata décapité, mais qui semble tombé dans ce baril de pub du 19-20 sur TF1? Succéder à Lagaf est-il un honneur, un challenge, une mission kamikaze ou un putain de traquenard?

Il est midi et demi, en allant déjeuner, je crois que je ne m’arrêterai pas chez le marchand de journaux pour acheter Télé 7 jours.

Aucun commentaire: