lundi 24 septembre 2007

Gagmen.

En juin, la gauche française était la plus bête du monde.
En septembre, la droite du même pays est en passe de la rattraper.
Un été est passé.
Pêle-mêle, Fillon, Lagarde, Kouchner et Morin se sont pris les pieds dans le tapis rouge du grand cirque gouvernemental. Chez Zavatta ça fait sûrement rire les enfants, mais sous le chapiteau de l’économie et des relations internationales ça fait plutôt grincer des dents.
Honneur au premier d’entre eux, François Fillon, qui, lors d’un déplacement en Corse, sort son gros nez rouge et déclare la France en faillite.
Puis Christine Lagarde notre ministre de l’économie et des finances qui nous fait le coup de la peau de banane en brandissant le spectre de la rigueur.
Vient Bernard Kouchner qui, dans la série tarte à la crème diplomatique, menace l’Iran d’une guerre.
Mais le pompon du spectacle, la grande cascade du rire, le Groucho Marx de la bourde, celui qui dépasse et de loin les trois « Barios » précédents, le clown blanc bleu rouge, c’est Hervé Morin, notre burlesque ministre de la défense. Alors que le Maroc s’apprêtait à acheter notre avion de combat Rafale (Groupe Dassault), il a déclaré que son prix était « trop élevé » et que « la trop grande sophistication de l'avion » seraient, selon lui, « un frein à l'exportation ».
Ces têtes trop bien faites devraient retourner à l’école. Mais pas à celle du rire. Je leur décerne leur diplôme avec mention.




Il y a 10 ans
Mercredi, 24 septembre 1997
Boucherie.

Benthala. Périphérie sud d’Alger. Massacre. Plus de 200 personnes exécutées selon des témoins. Femmes, enfants, vieillards, égorgés, brûlés, mutilés.
Cette page blanche n’est-elle pas assez pleine de sang?

Aucun commentaire: