dimanche 20 mai 2007

La gauche la plus bête du monde (2).

La gauche, celle de l’ouverture d’entre les deux tours, a été prise de vitesse par Sarkozy. Kouchner a dit oui à sa participation au premier gouvernement Fillon. Et pas pour un strapontin. Non pour le Quai d’Orsay et la politique internationale de la France.
Dans la famille tondeuse je demande Nicolas. Un maitre jardinier passé expert dans l’art de couper l’herbe sous le pied à ceux pourraient lui faire de l’ombre pour les législatives. Bayrou aux oubliettes et les socialistes devant le cruel dilemme Kouchner. J’élude sciemment le cas Besson, porte flingue offrant ses services au plus offrant.
Bernard le toubib au grand cœur bientôt viré du PS, ça ne fait pas l’ombre d’un doute comme dirait Hitchcock.
Le PS coupeur de tête dans l’urgence amis qui concernant George Frêche et ses propos grossiers et racistes a plutôt été long à la détente. Le 16 février 2006, le président de la région Languedoc-Roussillon traitait les Harkis de sous-hommes. Le 16 novembre rebelote, c’est l’équipe de France de football qui trinque. Trop de blacks dans le onze tricolore selon le gros malpoli. C’est donc avec une vitesse folle qu’a réagi notre bon vieux PS puisque le 27 janvier 2007, soit presque un an après les premières saillies et au nom des deuxièmes proférées fin 2006 que la commission nationale des conflits du parti socialiste a décidé de l’exclusion définitive de George Frêche.
Bernard risque, lui, de subir plus vite les foudres du tribunal révolutionnaire. Attention, nous nous dirigeons vers une vieille gauche de fermeture.
N’ont-ils pas d’autres choses à faire au PS en ce moment que de reconstruire des guillotines en place de Grève ?






Il y a 10 ans
Mardi, 20 mai 1997
Obscène.

Deux français ont été tués aujourd’hui à Kinshasa lors des émeutes qui ont suivi l’entrée des troupes de Kabila dans la capitale zaïroise. Ca a fait l’ouverture de tous les journaux d’infos à la radio. Quand il s’agit des dizaines de milliers de réfugiés Hutus du Rwanda abandonnés par la communauté internationale, ça fait déjà moins de bruit. Médecins Sans Frontière doit se démerder avec les moyens du bord pour sauver des hommes, des femmes et surtout des enfants qui n’ont même plus la force de se nourrir.
Laurent (pas désiré) Kabila et ses guerriers Tutsis ont investi Kinshasa avec la bénédiction des américains, ces gendarmes du monde donneurs de leçon qui feraient mieux de la mettre en veilleuse. Les européens ne sont pas loin de bénir ce nouveau dictateur. L’or du Zaïre (il faut dire aujourd’hui République démocratique du Congo) c’est quand même plus important pour ces messieurs que des bébés qui agonisent. Comme l’or noir du Koweït qui pesait plus lourd que des communautés entières massacrées par des nazillons en ex-Yougoslavie.
Que dire de nos barons politiques qui, ici, ferment soigneusement leur clapet? Que dit monsieur Bayrou, humaniste de façade qui parade mais ne pipe mot sur ce drame? Où est Kouchner, le pétaradant toubib secourant en son temps les Somaliens à coups de sacs de riz?
L’Afrique est noire de sang et cette indifférence des « bien-pensants » est obscène.

Aucun commentaire: