mardi 22 janvier 2008

Attention secte dangereuse.

Tom Cruise, acteur américain et scientologue avéré, est selon certaines sources le numéro deux du mouvement « religieux » fondé par Ron Hubbard.
Lors d’un discours prononcé en Espagne en septembre 2004 Tom Cruise se serait, selon l’historien allemand Guido Knopp, « mis en comme Goebbels ». Pour étayer ses propos il fait référence à un discours prononcé par le ministre de la propagande allemande le 18 février 1943 au Palais des sports de Berlin. Mise en scène et slogans sont semble-t-il très comparables.
Je savais la Scientologie dangereuse pour les esprits égarés et facilement influençables. Mais je ne soupçonnais pas l’usage de stratégie de « communication » issues du IIIème Reich. Bien sûr la secte s’est empressée de démentir les propos de l’historien parus dans Bild am Sonntag.
Si l’Allemagne se bat depuis de nombreuses années pour empêcher la secte d’être reconnue comme une église, il n’en va pas de même dans d’autres pays. Aux Etats-Unis, la scientologie est une religion depuis 1993. La scientologie a obtenu le droit de célébrer les mariages dans plusieurs pays, notamment l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Inde, l’Italie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, la Suède, Taiwan, la Tanzanie, le Venezuela, le Zimbabwe. Il y a moins de deux mois, l’Espagne a inscrit la scientologie au registre légal des religions.
Le 30 août 2004, avant le discours controversé de Cruise à Madrid, l’acteur avait fait la tournée des popotes pour la promotion de sa secte et de son film. A Paris il avait rendu visite à Nicolas Sarkozy alors ministre de l’économie et des finances. Interrogé par PPDA dans le journal de 20Heures l’acteur américain ne tarissait pas d’éloge sur Sarkozy : « Quelqu’un de formidable ... lui et sa femme sont formidables... un grand moment... Nicolas Sarkozy a une vision extraordinaire du monde ».
Alors que la Scientologie faisait, à l’époque, l’objet de plusieurs procédures judiciaires et avait été à de nombreuses reprises condamnée, cette visite et cette poignée de main avait de quoi choquer.
C’était sans doute la première vision du Sarko Jet Set. Tant que celui-ci se goberge avec des milliardaires ou des ex-mannequins, ce n’est pas grave. Quand il y a des sectes derrière, cela l’est beaucoup plus.
Sarkozy qui s’est découvert depuis peu un amour immodéré des religions ira-t-il à l’avant première du prochain film de Tom Cruise ?





Il y a 10 ans
Jeudi, 22 janvier 1998.
Viande hachée.

Hier soir à la Mutualité, des gens de bonne foi et de bonne volonté se sont réunis pour crier leur indignation devant les massacres en Algérie.
J’étais dans ma petite voiture, hier vers 19H30, écoutant « Le téléphone sonne » sur France Inter.
Les invités, un représentant de l’opposition en direct d’Algérie et un journaliste de Jeune Afrique, n’ont, à aucun moment condamné ouvertement et clairement les islamistes tueurs de bébés. André Glucksmann, essayait de faire entendre sa voix du côté de la Mutualité, en refusant les faux-fuyants. Il avait raison de vouloir appeler un tueur un tueur et un tueur islamiste un tueur islamiste. Réduire des femmes et des enfants en bouillie ne mérite aucune excuse. Ces « bouchers » de Dieu ne méritent pas non plus de s’asseoir à une table de négociation.
André Glucksmann avait raison, hier soir, de marteler, sans oublier les détails macabres, les horreurs qui font mourir chaque jour des dizaines d’Algériens.
La question qui me hante depuis longtemps est:« Quand les responsables religieux de l’Islam condamneront-ils sans détour et avec force ces massacres commis au nom du Coran ? »

Aucun commentaire: