vendredi 11 janvier 2008

Good bye Sir.

Combien de temps aura mis Sir Edmund Hillary pour gravir l’éternité qui sépare le 8848ème mètre de l’Everest du petit nuage où l’attendait Tensing Norgay depuis le 9 mai 1986 ? Sûrement pas très longtemps.
Juste le temps de glisser le petit appareil photo dans sa besace. Le fameux appareil avec lequel il prit son sherpa sur le toit du monde. Cette fois, ce sera lui, Tensing, qui prendra la photo de son pote Edmund sur le marchepied du paradis des aventuriers.


PS : humble jusqu’au bout, le plus grand des néozélandais a toujours tenu à dire que sa plus grande réalisation fut de faire construire hôpitaux et écoles en Himalaya.





Il y a 10 ans.
Dimanche, 11 janvier 1998.
Couillasses mollasses (bis).

Six mois, ce doit être le temps que met l’information pour faire un aller-retour dans le cerveau d’un terroriste de l’ETA. Le dimanche 13 juillet dernier je pensais que ces machos terroristes de pacotille n’étaient que des minables, aujourd’hui ... je n’ai pas changé d’avis. Mais que pensent-ils obtenir en tuant encore cette semaine des élus du parti au pouvoir?
Mystère et boule de gomme.
Hier, la population de Zaruan a défilé en silence pour dire non au terrorisme.
Je n’étais pas sur place mais si j’avais marché pour la paix avec ces hommes et ces femmes, vous devez vous douter du message qu’il y aurait eu sur ma pancarte.

Aucun commentaire: