samedi 5 janvier 2008

Eh frangine, une frangipane?

«- Non.
- Comment ça, non?
- J’aime pas les galettes des Rois à la frangipane.
- Ah bon?
- Les galettes des Rois à la frangipane, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tous les Rois Mages.
- Je veux bien, mais en admettant.
- Non.
- Bon, je reprends, c’est ton anniversaire, les gens arrivent avec une belle galette des Rois à la frangipane avec des bougies dessus, qu’est-ce que tu fais?
- Je les envoie chier. Je hais les galettes des Rois à la frangipane.
- D’accord, mais en supposant?
- Mais t’es bouché ou quoi, je viens de te dire que même en peinture, je ne pouvais pas les voir les galettes des Rois à la frangipane.
- OK, mais si un pâtissier t’ouvre la porte de sa boutique, t’invite à entrer et t’offre la plus belle de ses galettes des Rois à la frangipane. Comment réagis-tu?
- Je lui referme la lourde sur le buffet et au passage je lui balance un bon coup de pompe dans la poire. Le pâtissier qui va me balancer des pains, il n’est pas encore né.
- Donc pas de galette des Rois à la frangipane, c’est définitif?
- Plus jamais, les galettes des Rois à la frangipane pour mes anniversaires, ça me file la gerbe. J’ai mis trente cinq ans à m’en rendre compte: les galettes des Rois à la frangipane, en fait, c’est plein de frangipane.
- Joyeux anniversaire quand même frangine.
- Merci frangin, mais si tu continues à me bassiner avec tes galettes des Rois à la frangipane, je vais en acheter une et je te la colle au ...
- Restons calme frangine et embrassons-nous.
- ...
- Au fait, j’ai eu la fève, ça te dirait d’être ma reine?
- Enfoiré! »


P.S. Mille excuses à Jean Yanne pour cet emprunt maladroit au sketch du « Permis de conduire ».




Il y a 10 ans
Samedi, 5 janvier 2008.
Idem

Aucun commentaire: